Thématique 2 Échange et application des connaissances
BUTS POURSUIVIS PAR LE RÉSEAU SOUS CETTE THÉMATIQUE
- Développer une expertise en échange et en application des connaissances;
- Adopter les stratégies les plus efficientes d’échange et application des connaissances propres au domaine de l’adaptation-réadaptation afin d’encourager les cliniciens à la pratique factuelle;
- Créer une nouvelle culture d’acquisition et d’application des connaissances;
- Contribuer à l’amélioration des pratiques cliniques et des modes d’intervention en adaptation-réadaptation à partir des nouvelles connaissances;
- Devenir le moteur de la recherche clinique en adaptation-réadaptation au Québec.
PROGRAMMES/ACTIVITÉS ET OBJECTIFS
Programme 2.1 – Développement et implantation d’une plateforme informationnelle
Développer des projets qui visent à utiliser le site Web du REPAR comme une plateforme d’échange et d’application des connaissances.
Programme 2.2 – Activités structurantes
Favoriser l’implantation d’outils d’évaluation standardisés et de guides de pratique clinique ou de prise en charge de clientèles. Ce programme vise également l’évaluation de leur utilisation dans le domaine de l’adaptation-réadaptation par des cliniciens en collaboration avec des chercheurs.
|